Aiguille d'Argentière : Glacier du Milieu

Mehdi ©, Georg, Andreas.

lift_status: closed

hut_status: open_non_guarded

On était à pied, mais les skis auraient pu faire gagner pas mal de temps à la descente (enneigement continu à partir de 2100m environ).
Regel moyen, mais suffisant dans la partie raide.
Le couloir en Y a été tracé également.
Prudence sur le glacier du Milieu: la neige recouvre encore les crevasses mais les ponts de neige se fragilisent.
On a passé plusieurs fois la jambe au travers de ponts, et un pont (invisible) s'est effondré au passage de l'un de nous.

Départ à 5h, arrivée au sommet à 9h40 avec de nombreuses pauses.

ça surprend de voir son pote disparaître dans un trou (là où aucune crevasse n'était apparente…) !
On était 3, et c'est sous le second que le pont s'est effondré. Encordés chacun à 15m de lui, la chute a été facile à arrêter (il s'est retrouvé pendu dans le trou à 2-3m de la surface).
Pas eu besoin de faire de mouflage : on a bourriné sur la corde, alors qu'il prenait tant bien que mal appui sur les murs (deversants) de la crevasse avec ses crampons.
Tout ça pour son premier sommet :)