Ussers-Barrhorn : Couloir NW

Maurice Mischler

elevation_access: 1901 m

elevation_up_snow: 1901 m

elevation_down_snow: 1901 m

beau, mais parfois des petits nuages s'accrochaient aux sommets, un petit vent frais en haut

En bas, tout de même bien regelé, mais on a vu mieux. J'ai mis les crampons pour monter le Gässi, on peut peut-être s'en passer. En haut, neige très dure mais avec une petite couche de grésil, donc bonne accroche. Dans la partie médiane du couloir, il faut louvoyer entre les rochers, mais ça passe ! dans le Pipjitälli, la neige est très molle, mais si on est assez tôt, pas de soucis

Je n'ai pas regardé la face nord, pour ne pas me tenter, mais la neige doit être dure. Celles du Bishorn et du Brunegghorn ont de grandes parties en glace

5h30-sommet 11h (en trainant pour attendre les bonne conditions) 12h au barrage, grosse pause puis en bas vers 13h30

Content d'avoir enfin pu faire cette course. Je n'ai pas été déçu. Portage correct, plus à la montée qu'à la descente, comme toujours !
J'ai voulu attendre au sommet que ça décaille, mais il faisait trop froid. Au fond heureusement, car c'était assez mou en bas. Pas vue âme qui vive sauf deux chamois. Puis croisé une horde, vers le barrage, qui montait à la cabane.

Edit

Add images