Gorges du Verdon : Les sous doués

{{ '2012-05-24' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD-
5c+

JonathL, Steven

Soleil le matin, orage vers 14h (bien plus tôt qu'annoncé).

Aucun équipement. Plein de végétation. L1 requière beaucoup de motivation pour passer le gros roncier, une machette serait la bienvenue pour faire du nettoyage.

On a purger quelques blocs deci delà, ainsi qu'une bonne écaille dans L3.

Les frères Rémy, c'est constant. A chaque fois je me dis qu'il faut plus que je fasse leurs voies.
C'est un style qui a des amateurs.
De la renfougne. Pour certains passages, il faut choisir dans quel sens on regarde, parce qu’après on peut plus tourner le casque. Je fais pas de spéléo mais je pense qu'il y a des moments ça doit ressembler un peu.
Steven a enchainé L3 & L4, car il ne voyait pas trop comment se retrouver à deux dans la fissure. Avec une 60 c'est passé, mais de toute façons on s'entendait plus, je suis partis à corde tendus sans savoir ce qui se passait en haut. Pour L3, le passage du petit bloc coincé côté intérieur à provoqué une belle gueulante "je suis coincé !!!". On peut aussi appelé ça un filtre à gros.
Pour le deuxième relais, il est sûrement judicieux d'aller le faire en haut du gros bloc en bas de la fissure cheminée. Du coup ça permet de shunter efficacement le relais du milieu.
Voilà, c'est fait, c'est plus à faire.