Verdon - Grand Eycharme : Estamporanée

{{ '2012-05-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED-
6c

yen-a-marre

rappel des caquous très gazeux mais mal-commodes, faire très attention le dernier pour arriver sur la vire fait 52m.
Pour les trouver sur le plateau, bien viser le tunnel en face de la face.

Nous avons débuté à la vire, la première longueur ressemble à du jardinage...

c'est une voie exceptionnelle! toutes les longueurs sont magnifiques, longues et soutenues.

On s'est régalés, l'escalade proposée est géniale.

L1: on a enchaîné le 6a/b et le 6c court; c'est ce qu'il faut faire car la section du 6c serait en facteur sinon. Ce dernier est d'ailleurs court, certes, mais teigneux.
relais très convenable (2 pitons et un piton au renvoi). 40m.

L2: LA longueur légendaire, pas exposée comme aux dires de certains. escalade magnifique en renfougne soutenue. relais sur arbre 40m.

L3: nous sommes sortis par la cheminée large tout droit, c'est majeur et bien continu dans la difficulté. relais sur arbre, 50m.

L4: traverse 10m à gauche sur la vire jusqu'à un arbre et refaire relais. Sinon 6b+ bien dans la cotation si vous voyez ce que je veux dire. relais sur une colonette percée en contrebas dans une baume, 50m.

L5: encore une longueur très belle où il faudra de nouveau réfléchir. sortir au mieux au sommet, relais sur le plateau, 50m.

5h pour venir à bout de cette ligne géniale, chapeau à F.Guillot et cie à l'ouverture tout de même.

côté matos (faites moi confiance plutôt qu'à d'autres si vous voyez ce que je veux dire): un petit jeu de cablés, un jeu de friend du 0.5 au 5 en doublant le 2 et le 3, des sangles et 8-9 degaines environ.

Une bien belle voie à la hauteur de sa réputation!
Info et topo très détaillé sur: