Tête de l'Ubac et Dente del Vallone : Dai Prati del Vallone
{{ '2012-05-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Tête de l'Ubac et Dente del Vallone : Dai Prati del Vallone
{{ '2012-05-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: good

quality: medium

Rating

3.3
PD

heights

elevation_max: 2991 m

elevation_access: 1705 m

height_diff: +1400 m / -1400 m

Access

access_condition: cleared

snow

elevation_up_snow: 1950 m

elevation_down_snow: 1950 m

participants

skiroad

weather and conditions


Sur la partie basse brouillard jusqu'au chaussage des skis. Puis très nuageux avec de de toutes petites troués laissant voir le soleil de courtes durée. Quelques averses de petites grêles de 5 à 10mn à la montée au Pas de la Lause et neige mélangée à du grésil, pendant 10mn, au sommet de la Tête de l'Ubac accompagné d'un vent tournant d'E à W assez frais de 10km/h environ. A Dente del Vallone brouillard et grésil avec neige pendant la descente du Couloir puis pluie mélangée sur la partie basse avec un bonne visibilité s'arrêtant pendant le déchaussage puis reprenant à l'arrivée à la voiture.
TEMPERATURE très douce 8° au départ et 0° sur les sommets.


Portage sur 250m de dénivelé environ 30mn.
Neige bien compacte mais ramollie juste quelques millimètres en surface due sûrement à la pluie et la douceur de la nuit ce qui m'a permis de monter sans couteaux. Grosses plaque de 1m d'épaisseur au pas de la Lause qui à fait une belle avalanche en raclant par endroit le sol sur la rive droite partie surement il y a plusieurs jours, je suis monté sur l'autre rive en étant très prudent mais la neige était bien compacte pas eu de souci. La pente sommitale passe très bien à ski malgré un petit rétrécissement qui ne résistera pas très longtemps.Descente par le petit couloir E en super condition moquette 5, puis remontée en bonne neige sur Dente del Vallone. Descente par le couloir N en super moquette 5, puis j'ai voulu prendre le petit vallon à l'W plus raide mais la neige était très humidifiée en surface et le bâton s'enfonçant très profond je suis remonté pour prendre le Vallon classique sous Becco Alto del Pizz un peu mou et neige collant 3 mais bien skiant tout de même de 2750 à 2550m puis dans le petit cannelloni neige meilleure bien skiante 4, le bas jusqu'au déchaussage neige bien compacte avec une surface un peu molle 4* bien skiante.
Descente à pied 15mn.

timing

Départ 7h45, descente Tête de l'Ubac vers 11h, descente de Dente del Vallone vers 11h35, déchaussage 12h10, parking 12h30.

personal comments

Merci à Météo France qui c'est bien planté, les éclaircies ont eu lieu l'après midi.

PHOTOS PLUS TARD

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • en
  • it
  • es
  • eu
  • ca
  • de