Les Aiguillettes de Vaujany : Versant NW - depuis le barrage de Grand Maison
{{ '2012-05-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Les Aiguillettes de Vaujany : Versant NW - depuis le barrage de Grand Maison
{{ '2012-05-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

skieur0206, J-P

Pluie et grêle, puis nuageux et enfin quelques éclaircies. Vent faible à modéré. 8°C au départ.

Encore un bon enneigement dans le secteur cette année. Par contre pas de regel nocturne cette nuit avec ce ciel nuageux et ces averses. Toutefois, la skiabilité reste bonne.
Un peu boueux dans le sentier au dessus du barrage pour rejoindre la neige.

Départ du parking : 8 h 3O
Sommet: 10 h 30
Retour au parking : 11 h 30
Total : 3 h

R.A.S. Toujours quelques pierres sur la route.

Malgré le temps nous décidons quand même de prendre la route comme prévu. Arrivée à 8 h au Barrage de Grand Maison une bonne averse de pluie et même de grêle fais sont apparition, le ciel devient très noir, nous patientons dans la voiture. A 8 h 30 l'averse se termine, nous nous équipons et prenons le départ.

Nous traversons le barrage, puis portons une centaine de mètre de dénivelé au dessus de l'antenne. De là nous chaussons et c'est parti, le temps s'éclaircit et devient de plus en plus lumineux. Nous sommes seuls mais accompagnées de nombreuses marmottes et même quelques chamois. La neige est môle mais porte bien. Nous prenons les pentes directes, et avec les couteaux pour les 2 dernières pentes. Nous atteignons le sommet vers 10 h 30 sous un petit vent bien frais, apparemment seuls dans tout le secteur, ca change !

On attaque la descente après un courte pause au sommet et la skiabilité est très correcte, on arrive même à "s'éclater" dans les nombreuses pentes. Nous tirons ensuite prendre les crêtes sur la droite, pour terminer sur le barrage puis dans les Arcosses à quelques mètres du bas. Il ne reste plus que 5 minutes le temps de traverser le barrage pour rejoindre la voiture. Les cyclistes sont toujours là et très nombreux.
Finalement se fut une courte mais belle matinée de ski.

Toutes les photos sur "Au cœur de la montagne" ici.