Roc d'Hozières : Bulle d'Hozières

{{ '2012-05-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D
5c

pierreBZKO, Bertrand

soleil, vent, température clémente, fin de journée orageuse

C'est le début de saison, de tous petits névés que l'on peut contourner sur la marche d'approche, quelques petit cailloux se décollent de la paroi. Casque obligatoire.

L'inscription peinte sur le goudron est encore visible ce printemps. C'est heureux, car tout se ressemble sur cette route. Sentier bien balisé et cairné jusqu'au Roc. Il y a une inscription à la peinture encore visible au départ de la voie proprement dite. De toute façon, ne pas oublier que c'est du III, très incliné au départ.

Première longueur en 3+, que j'ai trouvée agréable et fine. La deuxième longueur est effectivement en 5c. Mais c'est du 5 qui peut surprendre, les prises sont fuyantes et on ne peut passe pas en bourrin, le placement est obligatoire. Perso, j'étais en 2nd à cette longueur, et ça m'allait très bien.
On a sauté systématiquement un relais sur deux aux longueurs suivantes, quitte à faire partir le second à corde tendue (on avait une corde de 50m). Sur la fin, on était à corde tendue.