Pointe de Ronce : Versant NW, depuis la route du Mont Cenis

1900-2200 sur les pistes, neige à canon bien tassée
2200-2700 Bcp de neige meuble, 0 regel
2700-sommet Neige dure qui décaille à peine à cause du vent et des nuages

Départ 06h45->Sommet 12h15 -> Voiture 14h30

Pluie au parking puis ça s'est dégagé en montant. Comme souvent dans ce secteur, il y a eu pas mal de nuages qui arrivaient du versant italien.
Nous nous sommes garés au 5ème virage et après 15 minutes on rejoint les pistes enneigés, le portage est donc très réduit. Ca peut durer, la neige à canon est bien dense. Des avalanches importantes ont du partir le vendredi 11 mai pendant les grosses chaleurs. Sous le Signal du Mont Cenis, tout a quasiment purgé.
Nous pensions traverser par le ravin de Charboillon mais des skieurs montés par là (et qui ont emprunté la piste de la 3ème épingle jusqu'à 1800m pour se garer) nous ont dit que c'était ravagé par des boules. Résultat on a choisi de suivre les traces de descente qui aller dans la "combe du glacier". C'est un bon choix, les pentes sont très skiantes. La traversée du retour est un peu fastidieuse, mais ça doit beaucoup mieux passer quand le regel est bon.
Un beau sommet, de belles pentes et pas d'accès galère, c'est pas tous les jours aussi bon(ce).