Caroux - Arête des Charbonniers  + Aiguille Godefroy : Face SW du 1er ressaut

TD
6a

goethe, mimaud78

Beau

Beaucoup de mousse dans la Face Sud Ouest du 1er ressaut de l'aiguille Godefroy.

7h30: départ du parking
8h30: départ de l'arrête des charbonniers
10h45: Sortie de l'arrête des charbonniers
12h10: Départ de l'arrête SW. (que l'on ne rejoindra qu'a la fin)
16h: Sortie de la Face Sud Ouest. (emprunté par erreur: beaucoup plus difficile que ce qu'on pensait faire)
16h45: On essaie de redescendre par la droite.
18h: LA rechapp' ne nous inspirait pas, finalement on attaque le dernier ressaut de l'arrete SW.
19h: Sommet
20h45: parking

En suivant un peu bêtement le topo C2C on est partie à droite, en quittant complètement l'arrête SW pour rejoindre le joli dièdre de la face SW.
Au final, très grosse journée pour des grimpeurs qui font plutot habituellement du AD voir du D, mais certainement pas de TD en TA...
On ne faisait pas les malins d'autant qu'on ne savait pas ce qu'on était en train de faire, mais super journée !!

Dans le détail:
- La traversée est vraiment délicate avec la mousse et pas toujours facile à protéger
- Le 1er ressaut est plus difficile mais bien protégée globalement. (même si moi j'angoissais: "super dure ce IV" :) )
- Pour le 2ème ressaut on est partie de trop loin et je me suis retrouvé en bout de corde pour faire relais sur un petit arbre avec un tirage de fou. Sur la fin il faut faire un pas pour revenir sur la dalle TRES moussue: j'ai du grattouiller la mousse avec mon chausson pour me faire un pied correct... puis saisir une prise qui m'est restée dans les mains et finalement poser les mains a plat dans la mousse... tout un poème !! :)

A la fin de la face SW on a cherché une réchapp' entre la godefroy et la Déplasse mais on est tombé sur un rappel sur arbre et on ne savait pas où ça nous mènerait... on s'est finalement dit que c'était plus simple et sur de finir la voie et redescendre par la redescente "normale"...
Du coup grosse journée...