Rosablanche : Depuis Fionnay

Rosablanche : Depuis Fionnay
{{ '2012-05-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Georges Sanga, Jean-Luc

Beau, quelques voiles nuageux en cours de matinée. Un peu de brouillard au début de la descente. Froid. Vent faible du NW

Quel contraste après les fortes chaleurs de la semaine passée!Conditions absolument sûres en matinée, voire même dans l'après-midi. Regel optimum, sur une neige transformée pour tout l'itinéraire.

Fionnay 8h00, retour à Fionnay à 14h30

Nous avons fait l'itinéraire de montée par la combe de Louvie,portage jusqu'au plateau de Louvie, dén 700m,sortie au col de Momin, ensuite itinéraire classique en versant N. Descente arête S, puis tout de suite à droite dans le vallon du Dâ. Quelle descente!! Conditions parfaites, quoique encore bien dure dans la 1ère pente raide. A chaque fois que nous effectuons ce parcours, nous sommes ravis, du paysage, de la sauvagerie de ces vallons. Comme d'habitude, les bouquetins nous regardent sans broncher. Le sentier du Dâ a été ravagé par les avl, glissements de terrain. Beaucoup de travail pour revitaliser ce sentier