[véloski] Grande Lance de Domène : Combe SW
{{ '2012-05-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

[véloski] Grande Lance de Domène : Combe SW
{{ '2012-05-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Bouarfa Mahi, seul

Beau, avec passage nuageux, un peu de vent, frais.

Enneigement à la sortie de la forêt.

On peut mettre les skis à partir du chemin en visant le couloir N du grand Colon, plus haut que d'habitude pour ensuite faire une traversée. Je déconseille car la traversée n'est pas commode, il faut chercher son chemin à travers les vernes et les rochers mais c'est plus facile à la descente parce qu'on voit mieux;

Préférez ainsi porter sur le chemin sec jusqu'au récent petit cabanon, au delà c'est ok par l'itinéraire normal sauf en traversant le Crozet il y a 2 à 3 petits passages sec ( 2-3m).

Meylan 5h00
Pré Raymond : 8h30
Grande Lance : 13H15
Meylan : 17h

Je n'ai pas eu le courage de me lever plus tôt pour partir à 3h pour faire la Croix de Belledonne. J'ai donc fait La grande lance mais je me suis arrêté par sécurité 150m sous le sommet car il y avait une brume épaisse. Une brise fraiche a permis de retarder la moquette. La descente après le lac du Crozet est ludique car il faut chercher son chemin à travers les vernes, les rochers... C'est super le véloski, c'est une approche qui me donne une plus grande satisfaction mais qui demande de se faire violence pour décoller. La route après le lac de freydière est bien raide en vélo.