Rocher Blanc : Versant S (Eau d'Olle)
{{ '2012-05-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Rocher Blanc : Versant S (Eau d'Olle)
{{ '2012-05-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

skieur0206, J-P

Grand soleil sans vent. 3°C au départ déjà au soleil. Très chaud sur la neige au soleil.

Encore un très bon enneigement dès le chaussage (moins de 10 minutes de portage). La neige se transforme vite au soleil mais nous profitons des bonnes orientations à la descente pour se faire plaisir dans une moquette bien transformée (allé un poil trop).

Activité avalancheuse observée : R.a.s. Des anciennes coulées (boulettes).

Départ du parking : 8 h
Sommet: 11 h
Retour au parking : 12 h 30
Total : 4 h 30

R.A.S. Toujours quelques rochers sur la route.

Après 10 minutes de portage, on chausse rapidement et on attaque cette belle montée sous un soleil déjà de plomb. Il faut toutefois mettre les couteaux dans les 2 fortes pentes.

Nous arrivons au sommet après les nombreux skieurs parti quelques temps avant nous et nous profitons de ce si beau panorama au cœur du massif de Belledonne.

Après une courte pause casse-croute on attaque la descente qui fut très bonne malgré l'heure un peu tardive. Très bonne moquette légèrement transformée. Retour au parking sous ce beau soleil, il est déjà l'heure de rejoindre la vallée...

Plus d'infos et toutes les photos par ici.