Pic Lombard : Face NW + Petit Rochebrune face NW

François Goyon

elevation_access: 2040 m

elevation_up_snow: 2040 m

elevation_down_snow: 2040 m

La météo était alarmiste au niveau des températures, du coup je suis parti tôt vers 6h: trop tôt ! Je m'en rends compte en arrivant vers 2600 m. Du coup, je monte d'abord dans la face SW du Pic Lombard en croyant que le soleil commencerait à y ramollir la neige : que neni, c'est encore bien trop tôt ! Mais la neige est bonne et accrocheuse. Je monte au Petit Rochebrune: bonne descente en moquette à poils courts. Remontée au Pic Lombard et descente de la face NW: la neige est dure mais accrocheuse, heureusement car la pente est raide avec quelques boules vers le bas. la suite est en excellente moquette jusque vers 2300 , un peu aquatique en dessous….
L'enchaînement Petit Rochebrune - Pic Lombard est très logique et très payant: rapide avec deux très belles faces bien skiantes. En plus, pas de portage en ce moment !

6h départ - 8h Pic Lombard - 9h30 Petit Rochebrune - 10h30 Pic Lombard - 11h voiture

Grand beau et chaud

Regel à partir de 2300 m (vers 6h30).
Face SW Pic Lombard: neige dure pas encore décaillée (vers 8h).
Face NW Petit Rochebrune: moquette à poils courts, ski agréable (vers 9h30).
Face NW Pic Lombard: neige dure mais accrocheuse dans la partie raide (vers 10h30); moquette en dessous jusqu'à 2300 m; soupe manœuvrable en dessous.

Edit

Add images