Cap de Paou / Cap d'Aou : Les cannes de Jeanne

{{ '2012-05-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D
5b

Tifred, molluxe

Un beau "fog" anglais durant toute la journée ... La visi était au max de 50m mais malgré l'humidité ambiante qui allait parfois jusqu'à quelques gouttes, la paroi était à peu près sèche.

Grimpe en polaire pour Xav et petit Kway de montagne pour moi ... limite au niveau températures !

Pierrier infâme comme d'hab'

Rocher sec en grande partie. Pas de parties suintantes, tout au plus les zones horizontales avec un peu d'humidité non préjudiciable à la grimpe.

Par contre tout est trempé autour (pierrier, herbes, terre), autrement dit, les baskets doivent passer à la machine à laver ainsi que les fringues bien maculées de terre suite aux petites glissades

Il y a des jours où la météo est bonne et le rocher mauvais, et il y a des jours où c'est l'inverse.
C'est avec le brouillard et la pluie que nous sommes accueillis en vallée d'Aure ce matin! Qu'importe, nous tentons le coup de remonter l'infâme pierrier pour aller voir l'état de la falaise. Bien nous en a pris car nous la trouvons relativement sèche.
Après 30min de recherche de la voie, nous nous élançons dans le dièdre de départ. Caparait jouable malgré l'humidité ambiante qui est toujours présente. Les 5 longueurs que nous franchissons en polaire et Kway de montagne confirment la première impression: ce n'est pas forcément le plus agréable mais ça passe. Malheureusement, point de paysage aujourd'hui.
A la descente, la prudence est de mise pour éviter de se faire un tibia avant d'arriver au bar où une part de tarte et un chocolat chaud nous requinqueront plutôt qu'une bière comme à l'accoutumée.