Selle du Puy Gris : Versant SE (Par le Vallon du Tépey) - depuis Valmaure
{{ '2012-05-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Selle du Puy Gris : Versant SE (Par le Vallon du Tépey) - depuis Valmaure
{{ '2012-05-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

bdevil

Grand beau et ca ca fait plaisir !

Départ de Valmaure (Parking evident a l'entrée du lieu dit) à 7h . Prendre le chemin de terre qui longe le torrent du Tepey jusqu'à la Pierre Barme . Arrivé a la Pierre Barme a 8h10 et chaussage dans la foulée ( 1800 m ). Ensuite , il a fallu tracer dans une neige déjà beaucoup ( voir trop ) transformée . La montée au col ne fut vraiment pas evidente car avancer d'un pas et reculer de trois devient un peu gonflant au bout d'un moment ... Malgrès les efforts j'ai fais partir deux coulées de neige ( enfin de flotte ) dans la partie la plus raide . Bref une fois arrivé au col a 11H30 !!! ( oui oui j'en ai vraiment bavé dans cette neige pourrie ) , j'ai pris la sage decision de ne pas continuer le tour que je m'etais fixé ( valmaure - selle du puy gris - col de gleysin - torrent des roches - valmaure ) . Descente par plus ou moins le meme chemin . La descente fut sympa même si la neige ... et bah c'etait vraiment pas ca !

7h du parking
11H30 en haut
13H retour au parking ( 30min de descente de ski et 1h de marche )