Roc de Bassagne : Traversée N >> SW

{{ '2012-05-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_access: 1930 m

elevation_up_snow: 1930 m

Rozenn, Pascal

Grand beau au départ (7h). Les nuages accrochent les sommets à l'est dès 8h30. Bouché avant 10h.

Nous ne sommes pas montés au roc de Bassagne. Le col du Fons est sous le vent et probablement plaqué (orientation proche de toutes les pentes qui sont parties 4 jours plus tôt, transport de neige perceptible, petite plaque superficielle visible au traçage). Préférer monter en rive gauche, qui prend plus rapidement le soleil qu'en rive droite qui stabilisera moins vite. La rive droite a quand même été [url=http://www.camptocamp.org/outings/346278/fr/tour-du-roc-de-bassagne]tracée la veille[/url], des skieurs ont emprunté cette même trace ce jour. A nos yeux, ça faisait un peu fusible quand même... et nous avons fait les 50 derniers mètres très espacés.

Redescente versant français sans la moquette attendue, le ciel s'est bouché trop vite. Neige dure, bien portante. Sauf dans la dernière pente avant les gorges, qui est ravagée de boules.

La neige descend jusqu'à l'entrée des gorges.

7h-9h45 Montée
10h-11h Descente

Merci Pierric. Tu seras aux premières loges pour l'autodafé.