06-07-08 Mai du côté des Fusshorner

{{ '2012-05-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

elevation_up_snow: 1950 m

elevation_down_snow: 1900 m

boubidou

Beau, malgré quelques passages nuageux, le 8 se couvre de plus en plus.

Le glacier est quasiment complètement sec, ça passe sans problème en glace vive&rocher, les crampons sont restés au fond du sac.
Le couloir d'accès au Driest est essentiellement sec, ce qui fait un très long portage dans les éboulis, car le sentier est encore masqué par les névés. Dure montée, qui a flingué les semelles de mes Titan.
Le matin neige dure, parfois trop (dévers délicats, couteaux indispensables)
On a fait quelques belles descentes, sur une superbe neige de printemps tip-top. Et puis de jolies montée en mixte, pour aller sur le site du refuge de madame
Mais l'après-midi, ca chauffe énormément, crème encore sympa à 11h-12h, soupe à 14h

> 2200m excellente neige de printemps, bonne couche de neige 5 cm 50-100 cm Excellente moquette de printemps, mais ça se réchauffe vite

On a testé le parking souterrain à Mörel: 26CHF pour 3 jours (calculé à l'heure) ça reste correct, mais si on ajoute l'AR de la télécabine...
Attention, hormis le téléphérique, les autres remontées sont en révision jusqu'en juin

L'objectif de la course était de faire des relevés de terrain pour le projet de fin d'étude de Madame, qui consiste à construire un refuge (fictif heureusement) dans ce coin.
A mon grand regret nous ne sommes donc pas allés au Geisshorn, pas même au FusshornBiwak, la cabane de berger du Driest étant mieux adapté pour les projets de madame, qui de plus est était plus attiré par son sujet d'étude que par les sommets.
Mais je poste tout de même cette sortie, car le couloir de montée= randonnée, idem pour la descente par le Ze Bachu. On ne skie plus sous 2100m environ.
Je pense que nous étions 15 jours trop tard.
Par contre on est remonté au sommet de la station de ski, et on a put skier jusqu'au village :)