Dent Parrachée : Voie Normale

Dent Parrachée : Voie Normale
{{ '2012-05-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD     II

ppm, FRANCK , DARLING .

Comme prévus les nuages sont arrivés , mais suffisament lentement pour ne pas nous gêner . Du vent assez frais nous a acompagné à partir
du col de la parrachée .

Nous sommes partis du refuge crampons au pieds . Un bon regel nous a permis de bien évoluer jusqu'au col de la dent parrachée .
Ensuite celà se gate ; une neige pulvérulente sans consistence nous a contraint à de gros efforts ; et à nous arrêter aux environs
de 3510m sous la pointe de la fournache . Là il y a de très grosses accumulations de neige encors plus inconsistente .

Départ 05h45 du refuge ; arrivé au parking(au barrage du plan d'amont) a 13h30 .

On se gare au parking du plan d'amont sans problèmes .

Nous avons passé une trés bonne soirée . Sûrement une des meilleures qu'il nous ai été donnée de passer , avec des gens sympatiques . L'acueuil de la gardienne a été
très chaleureux ; on aimerait qu'il en soit de même partout .

Vu les conditions nous ne sommes pas trop déçus ; le sommet demandait trop d'engagement , et de plus il faut toujours penser à la
descente . Les nuages nous auraient rattrapés avant que nous ne soyons au sommet car nous étions lent .