Roc des Bœufs : La directe des Bœufs

{{ '2012-05-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+
5c
    P1+

stefane73, Seb le magnifique!!! Enfin lui au moins il ne s'est pas fait un bel hématome ;o(

Ce doit être la saison, puisque de la veille au matin, la météo avait tourné sa chemise plusieurs fois...
Finalement au lieu d'un temps sec et chaud, nous avons eu un début frileux avec un léger vent d'Est s'accélérant en paroi, et de nombreux cumulo nimbus ne se dissipant qu'en fin de voie.

Approche depuis le parking du Mont Derrière déneigée, sentier humide voir très humide, traversant des zones de marécage.
A l'Ouest du pied de la voie, un gros névé, un tronc d'arbre mort couché le long, une idée à la C... de marcher dessus afin d'éviter le contact avec la neige, alors qu'il était humide et recouvert de mousse = une chute qui aurait pu me couter un deuxième trou du c... Au final une belle dermabrasion de la hanche droite et un superbe hématome en supplément.

Tout ça pour découvrir que le début de la voie était impraticable : première longueur baignant dans la suite des précipitations de la nuit... et dans des résurgences importantes.
Mon binôme est monté au dessus de l'arbre avec la sangle... Et le connaissant bien, c'est pas du genre à rebrousser chemin au premier signe d'humidité.

...But pour le début de la voie...

Nous avons donc décidé de contourner le bastion rocheux et de remonter les pentes herbeuses afin de ne pas nous résigner à avoir fait tout ce chemin pour rien.
La reprise de la voie à L7 nous a permis de continuer sereinement sur un rocher sec jusqu'en haut!!!

Départ du parking 7h30.
Pied de la voie 8h30.
Sortie au sommet 12h06

Si jamais vous souhaitez faire comme nous, soyez prudent dans les contre pentes herbeuses, la moindre chute serait pour le moins... fatale!
Car les premières pentes donnent accès à un colu débouchant sur un autre versant encore un peu plus minéral et toujours aussi improtégeable, défendu par un névé quelque peu glissant.
Je n'avais qu'une paire d'asics... Ben je l'ai franchement regretté! Mes dernière pompes d'approche ayant fini leur vies à la poub.

Toujours est-il que cette solution nous a amené au deuxième colu d'où nous avons pu reprendre le fil de la voie à la hauteur de L7.

Au fait si jamais une bonne âme avait la bonne idée de passer au pied de la base de la paroi, elle retrouverait certainement mon casque qui m'a malencontreusement échappé en sortant le brin de corde..... Grrrrrh!!
Contactez moi par mail si jamais... Merci!