Paroi du Grand Chable : Méli Mélo en V

{{ '2012-05-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+
5c

jiel, Benoit

Beau temps puis un peu nuageux

L'itinéraire parcouru est en fait un mix des longueurs les plus faciles de la paroi afin de ne jamais dépasser le 5.
Il permet d'avoir une vue d'ensemble de la paroi.

[b]L1[/b], 1° longueur de "Dégazage à donf"(à droite de la paroi), après le dernier point on s'est dirigé vers R1 de "Extatique renversement",
[b]L2[/b], traversée du tiers inférieur vers la gauche de la paroi jusqu'au R2 de "Sous l'oeil de l'aigle" (longueur tracée spécifiquement pour cet enchainement),
[b]L3[/b], on a démarré par la première partie de L3 de "Sous l'oeil de l'aigle" puis une petite jonction (équipée spécifiquement) nous a permis de rejoindre la fin de la 4° longueur des "Jardins de Thomas",
[b]L4[/b], première partie de L5 des "Jardins de Thomas" jusqu'à l'intersection avec "Sous l'oeil de l'aigle" par laquelle on a atteint le sommet de la paroi.
De ce point on a emprunté les 4 longueurs supérieures de "l'Arabesque du Grand Chable"
[b]L5[/b], petite longueur facile (2 un pas de 3/4) de jonction avec le ressaut suivant,
[b]L6[/b], escalade sur beau rocher,
[b]L7[/b], longueur de jonction avec le ressaut supérieur (un passage de 4),
[b]L8[/b], magnifique rocher.

Nous étions venus le vendredi après-midi avec Benoit qui avait bien voulu m'accompagner pour fignoler l'accès au voies de droite (terrassement, nettoyage, pose d'un câble) et vérifier l'état des résurgences ...
Comme tout était sec, nous sommes revenus ce samedi pour lui permettre de découvrir le site par cet enchainement.

Le nouveau topo du Haut Giffre qui décrit toutes les voies du secteur sera bientôt dans les bacs !!!