Derborence aller et retour depuis Anzeindaz, puis Solalex par Poreyrette

elevation_max: 2044 m

elevation_access: 1956 m

elevation_up_snow: 1956 m

Sapphorain Pétermann, Matthias Laemmel, Joseph Gabioud, Loucine-petit-yéti

Temps de giboulées, avec un changement de temps environ une fois toutes les cinq minutes. Grêle, pluie, neige, soleil, brouillard, vent, calme plat. Heureusement pas trop de soleil et calme plat, et assez du reste, bien rafraîchissant.

Départ de la Cabane Barraud 1956m. Nous descendons de 50m pour rejoindre l'itinéraire du Pas de Cheville. Nous allons jusqu'au col (ce qu'il ne faut pas faire!) et avons un peu de peine à accéder à la Chevilleince. Puis très belle descente sur Derborence. Mais nous ne partons pas assez vite sur la droite, ce qui nous impose un bout de descente dans une forêt assez dense. Déchaussage vers 1500m
Pause idyllique au bord du lac de Derborence.
Nous réalisons alors que cette randonnée est à découvert: imprégnés jusqu'à la moelle par notre société capitaliste, nous avons dépensé notre capital avant de l'avoir gagné.
Retour: cette fois nous prenons un bout le sentier pédestre, les skis sur le dos. Chaussage vers 1550m. Nous accédons au plateau du Pas de Cheville par la voie correcte (500m à l'ouest du col), et retour à la cabane.
Finalement, retour à Solalex par le col de Poreyrette (2044). On parvient à skis jusqu'au bord du torrent (1460). Mais après, il faut le traverser, ce torrent! Les rares chaussettes encore sèches ne le restent pas.
Vu beaucoup de marmottes et de chamois (surtout près du Pas de Cheville).

8h40-11h Derborence-16h55 Solalex

Course officielle de la Société Allobrogia, chef de course Matthias.