Skiturer i Norge til Påske J6 : Dalsnibba
{{ '2012-04-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Skiturer i Norge til Påske J6 : Dalsnibba
{{ '2012-04-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Elevation profile

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: average

partial_trip: yes

quality: medium

Download track as

Rating

PD-

heights

elevation min/max : 4792 m / 5337 m

elevation_access: 400 m

height_diff: +600 m / -600 m

length_total: 7.14 km

snow

elevation_up_snow: 400 m

elevation_down_snow: 400 m

participants

BertrandSemelet, Agnès et ses 2 frangins

weather and conditions


Couvert avec plafond vers 1100, faibles averses de neige, peu de vent, plutôt doux.


Très gros enneigement sur la région, traces de neige quasiment au bord du fjord, déjà 60cm à 400m et parfois plusieurs mètres dans les creux vers 850m (voir les images...). Neige humide et tassée recouverte d'un peu de poudreuse au delà de 800m, ski convenable (qui aurait même été bon en y voyant quelque chose...). Risque faible.

timing

10h - 14h

hut_comment

Excellent accueil et Hytter tout confort au [url=http://www.grande-hytteutleige.no/]"Camping Grande"[/url] de Geiranger (30 EUR pp la nuit) dont la patron est étonnamment expansif pour un Norvégien et connaît un peu les bons plans à ski dans la région. Petite épicerie au village, ainsi qu'une belle boutique de souvenirs d'où vous ramènerez de magnifiques specimens de Trolls artisanaux.

personal comments

Ce coup-ci ça n'a pas marché, on ne gagne pas à tous les coups en insistant...même sur cette "classique" (au sens local du terme...peut-être une dizaine de parcours par saison...) facile il aurait fallu piloter au GPS et devant le refus du ciel de s'ouvrir nous avons préféré finir la journée au Troll Shop de Geiranger (+ restockage de Kaviar/Sild/Wasa/Gudbranddalost dont nous faisons une consommation toujours supérieure aux prévisions !). Bon avouons qu'après les fabuleux 2400m de la veille sur le Saetertverfjellet l'enthousiasme à reskier une [s]bouse[/s] classique dans le brouillard était assez limité. Pas de souci pour déambuler librement dans le magasin à la recherche du plus beau specimen (par exemple les horribles Bergtrollen à deux têtes...) puisque nous étions évidemment les seuls clients...

Donc en résumé 1/2 tour sitôt arrivés sur le plateau du col vers 1000m. Nous avions au départ tenté de remonter la route (fermée mais fraisée) en ouvrant la barrière histoire de partir depuis plus haut, avant de revenir sagement nous garer au hameau du bas : moins par la crainte d'une grosse amende en NOK pour violation du règlement (on n'est quand même pas en Suisse) qu'à la vue des immenses pentes raides et chargées dominant directement la route à main gauche. Au final je rentre surtout la sortie pour les images impressionnantes des engins de chantier tentant de dégager la chaussée en vue d'une hypothétique ouverture en mai : à guère plus de 800m d'altitude, au milieu de nulle part et dans un quasi white-out, spectacle surréaliste d'un fraiseuse et d'une bulldozer en train d'ouvrir une tranchée dans 5 mètres de neige alors qu'on se demandait bien comment ils avaient pu identifier le tracée de la route, aucun piquet n'émergeant évidemment d'une telle couche. Attention à descendre dans le brouillard, le boyau dégagé est aussi dangereux qu'une crevasse avec un atterrissage violent sur le goudron en cas d'inattention...

Le lendemain sonnera l'heure de la revanche avec la plus belle journée du séjour sur la magnifique boucle de l'Hogstollen...mais ceci est une autre histoire !

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • en
  • it
  • es
  • eu
  • ca
  • de