Punta di A Muvra : Bleu comme l'enfer

{{ '2012-04-25' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED-
7b

fk83

Beau temps, ni trop chaud ni trop froid

approche : 1h15
voie : 6h00 dont 1h40 pour L1
rappel : 1h45
retour : 1h00

Superbe voie, très variée , dans un rocher excellent.
Le pb c'est qu'a cette saison , ya de l'eau.
On a donc fait L1 et L2 avec beaucoup d'eau sur le 1ier tiers de L1 et de L2. Donc 7a ave de l'eau ca devient ardu. On a du sortir tous les artifices pour y arriver : grand bout de bois avec dégaine strappée au bout pour clipper les 4 1ier points, friends et détermination. 1h40 plus tard nous sommes au R1. ouf. L2, mouillé idem, ca passera avec 2 friends.
Le haut de L1 , fissure peu prisue , en dulfer, est bien dur à mon gout.
D'après les traces noirs ca doit être mouillé assez souvent en dehors de l'été.
Après c'est sec et c'est superbe.
Je coterai L4 6b+ et 6b+ obligé. ya un pas ardu qd même.
Mon collègue a fait L5 en libre , chapaud, moi j'ai tiré partout , pas le temps et trop dur pour moi.
On pensait se reposer un peu dans le haut, mais non. Les 3 longueurs en 6a ne sont pas évidentes et dans un style très particulier (Fissure, cheminée, tafonis, ..) et bien physique.
Content d'arriver en haut et aussi en bas après 5 rappels dans la voie.

On en a un peu chier pour notre 1iere grande voie à Bavella. Pour un calcairiste, le style granite , ça change. Mais c'est vraiment trop beau : la grimpe , le cadre (vue sur une cordée dans le Dos juste en face). La grimpe à Bavella a été pour nous une expérience inoubliable, et on a hâte d'y retourner.

Nota : L'approche se fait bien en suivant les "bonnes" indications du topo camp.
Nota again : après avoir traversée le Poliscellu (distance ??), on est revenu par l'ancien chemin (avec points rouges), c'est plus long, ca monte , ca descends. Donc si vous êtes fatigués, rester sur le chemin qui reste à niveau et ne pas suivre les points rouge du sentier qui monte.