Pointe de la Corne : En circuit par la Tête du Pré des Saix, en évitant la Pointe de Cupoire, et avec un raccourci
{{ '2012-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

lift_status: closed

Brouillard, puis se dégageant. Chaud.

Au départ nous voyons arriver Eric et Pascale, déjà de retour malgré l'heure extrêmement matinale (11h03). Ce qui nous permet de les remercier pour le conseil téléphonique donné à l'aube (9h30).
Excellente neige bien molle et régulière sur toutes les orientations où il y en a. Montée dans le brouillard jusqu'à la Tête. Ensuite ça se dégage, belle descente sur l'Airon. Montée sur la face sud de la Pointe (un peu dégarnie!). Depuis la Pointe de la Corne Joseph nous concocte une jolie tentative de descente directe dans la combe nord. Très belle descente de 120m environ, puis retour sur l'itinéraire normal: ça ne passe pas, barres de rochers ou alors pentes trop raides pour la qualité de la neige (grosses coulées déclenchées).
(Matthias: beware! L'élève et petit frère est sur le point de dépasser le maître, ça doit être dans les gènes: Joseph a fait beaucoup mieux que proposer un raccourci plus long que la voie normale, il a créé le raccourci qui ne PERMET PAS d'atteindre le but recherché!)
Fréquentation nulle sur la deuxième partie de l'itinéraire. Dans la première montée nous croisons deux skieurs et en rejoignons deux autres à la Tête.
Pourquoi donc éviter la Pointe de la Cupoire (1882), demandez-vous? Eh bien, allez-y voir!

11h-14h50 (12h Tête, 13h15 Pointe, 14h20 pt 1982)

Pas de pot chez Eric, pas de fondue: tout de la faute de Joseph, qui est pressé d'aller au cinéma.
Finalement, fondue avec Darius, au 5 Lucioles, mmmh.