Cap de Marimanha : Boucle par les lacs de Baciver et de Marimanha

{{ '2012-05-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Philippe Queinnec

lift_status: closed

Beau avec quelques brumes au lever du soleil, se chargeant lentement par le sud.

La neige d'hiver au mois de mai !
Chaussage/déchaussage à la voiture. Quelques cm de neige fraîche (3 ou 4 cm au parking, plus de 20cm plus haut), encore froide le matin, s'humidifiant dès qu'elle voit le soleil.
Nombreuses plaques parties dans les pentes raides exposées N.

Départ 7h, Marimanha 10h10, parking 13h15.

Premier au parking, pas une trace. Que le vallon de Baciver est joli sous la neige fraîche (du coup j'ai tracé en mode balade, de ci de là entre les pins; je ne sais pas si les suivants ont apprécié).
Le départ matinal a été un bon choix : neige bonne pratiquement tout du long (testé la colle sur 50m à la toute fin : tout schuss sur une piste bleue, ça avançait mal), météo excellente tout du long (le soleil commençait à disparaître à 13h, plus au sud ça s'est bâché avant 12h).
Le tour est assez long, plus intéressant pour la balade que pour le ski (beaucoup de plats), mais joli tout plein.
Fréquentation : nulle sur mon circuit, mais un peu de monde tricotant sur les pistes fermées de Baqueira et semble-t-il dans Baciver.