Les Grandes Suites : L'Or du temps

{{ '2012-04-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD
6c+

Louis Demangeat, Jacques

Beau, mais alors un vent... !

Bonnes conditions, seul bémol : la fréquentation ET LE VENT !

[b]L1 : 5b[/b] Petite longueur pour se mettre en jambes et accéder à la vire
[b]
L2 : 6c+[/b] Ça démarre sympa sur un belle longueur en dalle jusqu'à buter sur un surplomb bien coriace ! Même Jacques (le spécialiste de ce genre) à sorti la pédale après avoir bien bataillé ! moi je ne me suis pas gêné ! Belle longueur qui commence sympa puis se termine bien relevée (6a obl)

[b]L3 : 6a+[/b] Très belle dalle raide, magnifiques gouttes d'eau qui se termine par une traversée sous un toit ( bien poser les pieds !) Assez engagé, je trouve et le 6a+ est bien mérité.

[b]L4[/b] Bon, c'est là que Jacques a pris trop à droite pour se retrouver dans "Problème existentiel" la voie d'à côté qui porte bien son nom...Il a ensuite sorti la grande classe pour se remettre vers la fin dans le bon chemin. Ça a été bien plus difficile pour moi qui ai laissé du matos dans la bataille...(écartelé dans une traversée impossible une grande sangle main droite et la corde qui tire sur la gauche !)

On a dû encore se tromper pour la suite (quelques petites longueurs en 6a) pour rejoindre le sommet.

La descente n'est pas évidente. Petite descente jusqu'à trouver un câble qui mène.. au début des rappels. (effectués avec une autre cordée de jeunes bien sympas)

l'après midi

Belle voie sûrement, mais pas donnée !

Un peu dur pour la reprise. Vers le milieu, des spits un peu partout et ça n'est pas évident de trouver les bons. Beaucoup de monde dans le secteur (surtout dans "Harmonie")

Les rappels ont été faits avec 2 jeunes bien sympas (prépa Berthollet Annecy) ce qui a donné un petit coup de cafard à Jacques, qui lui avait inauguré la 1ère prépa de Berthollet ! souvenirss, souvenirs...

Jamais vu un vent pareil, heureusement qu'il ne faisait pas froid.