Jetta : Face nord, depuis Dovre
{{ '2012-04-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Jetta : Face nord, depuis Dovre
{{ '2012-04-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F

François Renard, CAF Ile-de-France, Anne-Françoise, Bruno, Jean-Marc, Laurent et Pierre

Gris, gris et gris

Très peu de neige dans ce secteur, mais beaucoup de lichens, ce qui permet de ne pas abîmer les skis...
Risque nul

Départ vers 13h, sommet vers 16h, retour vers 17h20

Le temps bouché à Andalsnes nous a poussés vers le sud, mais la configuration était identique à celle des Alpes cette année : du mauvais temps et de la neige au nord, du temps meilleur sans neige au sud...
Donc, arrivés à Dombas, la neige a pratiquement disparu tandis que les éclaircies sont apparues.
Nous décidons tout de même d'occuper l'après-midi par cette ascension un peu surréaliste, en grande partie sur des lichens recouverts d'une maigre couche de neige.
Le temps ne veut même pas nous encourager et le plafond tombe inexorablement.
Nous parvenons malgré tout au sommet pour découvrir une station météo prise dans une gangue de glace : nous en libérons l'anémomètre, ce qui pourrait expliquer les vents faibles annoncés durant notre séjour, contrairement aux observations de terrain !

Bonne surprise à la descente, où nous suivons intégralement le fond du vallon de Djupdalsbekken, bien enneigé et agréable à skier.
Il ne reste plus qu'une centaine de mètres dans une forêt moussue et clairsemée pas trop désagréable à traverser.

Ainsi s'achève notre séjour en Norvège, sans grand beau ni grand mauvais temps...
Plus qu'à rentrer à Oslo, en tentant de respecter les limitations à 80 km/h sur tout le trajet !

Photos ici

Sortie S098 du CAF Ile de France, J9