Serrière de la Lombarde : Crête frontière coté 2722m

Serrière de la Lombarde : Crête frontière coté 2722m
{{ '2012-04-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

skiroad

Beau temps avec passages nuageux. Petit vent du S frais sur le haut de l'itinéraire. Température trop douce.

Neige fraîchement tombée la nuit de 5 à 10cm suivant l'altitude, avec quelques accumulation de 30cm sur un manteau neigeux complètement humidifié sur presque la totalité de celui ci.
Les pistes du haut sont fermées et les restes du domaine est très peu fréquenté car la neige, sur les pistes, est collante et on ne glisse pas vue la pente.
J'ai laissé les skis au milieu de la pente menant aux 2 couloirs, vue les conditions et parce qu'il avait un passage avec trop peu de neige, le reste à pieds pour être en sécurité.
Pour la descente j'ai purgé la pente raide en faisant partir une accumulation, ce qui m'a permis de descendre en toute sécurité jusqu'à arriver dans la partie à 30° ou je me suis régalé avec la petite couche de neige fraîche puis sur les pistes fermées. Sur les pistes ouvertes difficile de glisser malgré un fartage à froid.

Superbe vue inhabituelle sur les environs. Itinéraire qui peut permettre d'apporter de nouvelles boucles pour réaliser les sommets environnants, car les petits couloirs,versant italiens, menant dans la combe sauvage de la cime Vermeil sont courts et faciles.
Une belle après midi de découverte.
PHOTOS à venir.