Lianibba : Versant N, par le Stadheimsnibba et le Kalvedalsegga
{{ '2012-04-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Lianibba : Versant N, par le Stadheimsnibba et le Kalvedalsegga
{{ '2012-04-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

François Renard, CAF Ile-de-France, Anne-Françoise, Bruno, Jean-Marc, Laurent et Pierre

Nuageux avec de belles éclaircies, beaucoup de vent sur les sommets.

Neige essentiellement poudreuse, un peu plus lourde dans le bas.
Bonne stabilité

Départ vers 10h30, sommet vers 15h, retour vers 17h

Le ciel plombé matinal ne nous avait pas incités à nous bouger et nous avions commencé une partie de Scrabble,
mais les éclaircies devenaient plus insistantes et nous sommes finalement partis, sans grande conviction,
pour ce qui devait être une simple ballade, indispensable pour ne pas laisser sombrer le moral des troupes.

La montée jusqu'au Stadheimsnibba n'est guère enthousiasmante, avec les sabots de neige et les bourrasques de vent.
Nous poursuivons au sud vers le Kalvedalsegga, à la faveur d'éclaircies plus franches,
franchissons la corniche sous les rafales de vent, puis atteignons le sommet du Lianibba avec de magnifiques éclairages très norvégiens.

Retour par le même itinéraire jusqu'au Kalvedalsegga, puis superbe descente en poudreuse dans la face nord, avant quelques traversées de torrents mémorables..

Bref une bien belle journée, qui démontre une nouvelle fois qu'il ne faut jamais perdre espoir dans ce pays ...

Photos ici

Sortie S098 du CAF Ile de France, J4