Grande Cournouse : Délit de fuite

Grande Cournouse : Délit de fuite
{{ '2012-04-28' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED-
7a

Plutôt beau, voilé, foehn.

Rocher souvent excellent mais il est vrai que quelques zones sont un peu fracturées. Non patiné ni pofé alors en tant qu'adhérent de la Fix's charter, je propose de laisser son sac à pof à la maison pour ne pas le salir ! :)
Vent de sud sensible, fort à partir de R7, ça mettait de l'ambiance dans le final !

45', 5h30, 50'.

Décidément ces voies à la Cournouse sont bien classe ! L'escalade est superbe et il y a une belle ambiance. C'est plutôt technique à lecture ou rési courte mais rarement athlétique.
Quasiment rien à jeter même s'il est vrai que l'avant dernière longueur est très artif avec quelques sections de libre pas forcément évidentes quand on est pendu au clou juste avant. A mon avis, une fois le bombé passé (3 ou 4 points d'A0), on doit pouvoir tout faire en libre mais bon, vu le vent qui soufflait en tempête depuis une longueur et demi, je ne me suis pas acharné non plus ! Quelques sangles rendront la vie plus facile au second dans cette longueur.
J'ai proposé une modification du topo. Les cotations proposées correspondent grosso modo à celles du topo Promo grimp avec toutefois quelques légères variantes.