Sugar Loaf : Rosdina

{{ '2012-04-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+
5c

Thierry Lafue, Valérie, Thibaut

Nous étions un peu tôt dans la saison (L’escalade n’étant pas le but principal de notre voyage en Namibie nous n’avons pas fixé nos dates en fonction des critères de grimpe).
Il fait encore très chaud. L’idéal est de venir ici en juillet-aout.

Dépaysement total ! On grimpe en ayant l’impression d’être seul au monde, perdu au milieu du désert. Les voies du Suger Loaf sont les plus abordables du massif et sans stress (nous avons grimpé en famille avec notre fils de 11 ans).

Elles offrent une escalade toute en adhérence, qu’apprécieront les amateurs de dalles (et donc pas ceux qui préfèrent les escalades plus physiques). Le granit y est toutefois différent de celui qu’on trouve sous nos latitudes. Moins dur, il s’effrite parfois par endroit. Se méfier des petits gratons, ils peuvent facilement vous rester dans la main.

L’équipement y est correct, mais espacé. C’est assez bizarre d’ailleurs car les spits dans Rosdina sont beaucoup plus espacés que dans sa voisine de gauche où les points sont plus serrés (sauf dans les longueurs les plus faciles).

Nous sommes descendus par la voie de gauche dont les relais sont mieux équipés pour les rappels.