Van - Sorbier

Van - Sorbier
{{ '2012-04-22' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.3

Mathieu des Noes

Beau sur le secteur Vans-Sorbier jusqu'à 13h45, puis ça se bâchait.
Pas de vent.

En N et W: 10-20cm de neige tombée samedi reposant sur une croûte non portante à la montée, mais qui est portante avec 100 mm au patin à la descente. On enfonce facilement le bâton sur une épaisseur > 50 cm.
En S: 10-20 cm sur fond dur.
Le tout à moduler en fonction de l'effet du vent.
Descente du Sorbier à 13h30, la poudre avait déjà pris un coup de chaud.

L'accumulation au sommet du couloir de départ de la Grande Vaudaine a apparemment dissuadé tout le monde. La combe n'a pas été tracée (du moins jusqu'à 13h45).
Petite Vaudaine et Eulier (S et E) tracés.
Le couloir Vans-Sorbier est la la mode ces temps-ci, ils a été bien tracé aujourd'hui.

Aucune coulée observée aujourd'hui.

10h->13h45

J'ai fait comme beaucoup de randonneurs flemmards, j'ai voté et pris un forfait à 1€ pour prendre le télécabine.

Comme prévu, c'était la grande foule. Un grand merci au solitaire qui a tracé le Grand Sorbier. Il avait l'air de se poser pas mal de question dans le bas. Du genre, j'avance de 2 m et je réfléchis 5 min. Et il y avait effectivement de quoi psychoter avec le mille-feuille pas très sain et le volume potentiel. A sa place j'aurais fait 1/2 tour. Comme je suis un chacal, je suis d'abord allé au Petit Van (très très bon de haut en bas), puis je suis allé au Sorbier une fois qu'une quinzaine de personnes avaient suivi et testé la trace. Donc un grand merci pour la trace qui était en plus nickel.

C'était ma première fois au Sorbier. Ça ressemblait plus à une partouze qu'à une sortie intime !