Pointe E de Jasse Bralard : Versant N - depuis Chamrousse

{{ '2012-04-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Information

General

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: good

quality: medium

participants

participants

Jé Rome, Peggy

heights

heights

elevation_max: 2510 m

elevation_access: 1410 m

height_diff: +2200 m / -2200 m

snow

snow

elevation_up_snow: 1410 m

elevation_down_snow: 1410 m

Licence

Licence

weather and conditions


Très belles éclaircies, pas hyper chaud
quelques flocons sous plafond nuageux gris en fin d'après-midi


Casserousse - Pourettes - Brèche Robert N - Grand Eulier en traversée - Pointe E de Jasse Bralard - replat à 2000m dans la combe de Jasse Bralard - Collu sous la Pointe W de Jasse Bralard - couloir NNW - Echaillon - Croix de Chamrousse - Olympique hommes et qq hors pistes

un gros wouf juste sous la pointe E de Jasse Bralard, on est vite redescendu manger au collu

location | altitude | orientations soft snow total snow comment
Grand Eulier face Sud 30 cm poudre 5/5 pour ceux qui descendent à 11h30
Grand Eulier face Est - 12h30 30 cm 6 virages en poudre 5/5, puis poudre humide agréable à skier quand même 4/5 (descente ravagée ce soir)
Pointe E de Jasse Bralard face N et pentes NW dessous jusqu'à 2000m 40 cm poudre légèrement dense 5/5
Collu sous Pointe W de Jasse Bralard couloir NNW - 16h 40 cm poudre légèrement dense 5/5
croupe de l'Echaillon 10 cm poudre humide, encore bien correct 4/5
Olympique Homme et suite dure sur le haut, surtracée, boules : pas bon. Il y a moyen de sortir des pistes pour rider un peu dans de la poudre humide. donc du 2, du 3 et du 4/5

timing

10h30 - 18h30

personal comments

On avait pas tout à fait prévu ce programme… tout d'abord le départ fixé à 9h30 à Gre était sensé nous faire dormir et tenir compte de nuages encore bien présents le matin. Ce décor de janvier nous a emballé dès le départ de la voiture. Un Grand Eulier s'impose quand on est à la brèche Robert N, pour moins traverser vers Jasse Bralard. L'idée venue pendant la montée de tirer jusqu'au Pic de Mirebel a été abandonnée car c'est loin ! et on préférait nos buttes scintillantes pour skier à la descente que le fond de vallon. Tiens il y a un sommet accessible plus près que Mirebel, hop on y va. Avertissement sans frais sous le pointe E avec un wouf. Ces faces N sont toutes assez chargées, on a gardé les distances à chaque montée et descente, on a fait gaffe à qq accus pas importantes. Qq coups de skis par endroit ne faisaient pas bouger la neige (et pas de triangles coupés aux conversions).
A la descente de la pointe E, on tire jusqu'au replat à 2000 car Peggy voulait avoir des sensations de descente ! ok je lui avait dit en montant qu'il valait mieux pas tout traverser quitte à remonter un peu, mais je ne pensait pas aussi bas. Remontée à la pointe W, tant qu'on y était, car on avait fait un sommet un peu moins haut que le Pic de Mirebel. Et là la meilleure descente de la journée ! mais que c'était dur de tracer 1000m pour moi (et Peg 60-70m) dans cette épaisseur de neige. On a calculé les déniv en remontant à la Croix, ah oui ça faisait plus que prévu… mais bravo à Peggy, quelle belle journée sauvage à 2 pas de la station (et hivernale un 20 avril) !!!

appareil photo oublié à la maison…

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

  • es
  • eu
  • de
  • en
  • it
  • ca