Le Moléson : Couloir N en boucle depuis Les Joux

4.1

elevation_max: 2002 m

lift_status: closed

Dahu_74

Beau avec quelque nuages d'altitude
Vent en rafales

Petite couche tombé dans la nuit, prévision météo complétement à côté de la plaque, beau constaté... Du vent venant du SW dès l'épaule W puis dans toute la combe et au sommet, traces toujours aussi peu terrible pour monter mais bonne pour faire du fractionné... j'ai fait la mienne.
Mes traces de descente de la veille ont pratiquement complétement disparu et couloir encore vierge !!!! Un peu de vent qui descend le couloir, Un peu de croute sous le sommet puis super bonne surprise de [u]de la poudre[/u] 10-20cm !!! avec quand même quelques passages en croute légère mais super bon à skier sur tout l'ensemble, meilleur qu'hier, j'ai hésité a mettre excellent... pour un 18 avril en dessous de 2000m incroyable ! Tout le reste identique à la veille.

19H30 Parking, 20h30 sommet (fait encoure jour !), 21h05 parking juste mis la frontale au pied du couloir

Une aussi belle pente vierge à une poignée de minute d'accès, j'ai remis ça c'est tellement bon !!!
Bon météo suisse doit être en manque de drogue, tout faux pour aujourd'hui et sur le bulletin de ce soir ils ont mis exactement les mêmes commentaires (copier-coller) pour Vendredi, Samedi, Dimanche et Lundi : temps changeant, alternance d'éclaircies et d'averses, plus fréquentes en montagne. Limite des chutes de neige entre 1000 et 1300 m. En Valais central, éclaircies plus généreuses et risque d'averses moins marqué. Maximum, 11 à 13°.