Massif des Calanques : Traversée des Calanques : Marseille - Cassis

Massif des Calanques : Traversée des Calanques : Marseille - Cassis
{{ '2012-04-17' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

height_diff: +2000 m / -2000 m

Beno P

Temps sec, mistral annoncé à 30 km/h (ça pousse dans le bon sens!)

Alors attention, je vais être très précis sur les horaires, ça peut peut-être servir à quelqu'un... Pour pouvoir comparer, je dirais que j'ai marché d'un pas volontaire mais sans bourriner non plus (c'est sûr, ça reste subjectif). Je me suis attaché à suivre le tracé exact de l'ancien GR (le nouveau GR va au plus court et reste sur les crêtes sans descendre rendre visite aux calanques).
Après un ptit coup de vélo depuis le 1er arrondissement de Mars, je monte dans le bus n°19 (1,5€)au rond-point de Castellane à 6h25.
Arrivée à la Madrague de Montredon (terminus du bus n°19) à 6h44, puis montée dans le bus n°20 à 6h57.
Arrivée à Callelongue, je descend du bus (qui ne risque pas d'aller plus loin) et je commence à marcher à 7h05.
Calanque de Marseilleveyre : 7h35
Col de l'Eissadon : 12h26
Puits de l'Oule : 12h44
Col de l'Oule : 12h50
Calanque d'En Vau : 13h18
Calanque de Port Pin : Arrivée 13h47 - Départ 15h03 (ptite sieste)
Port de Cassis : 15h40
Grosse glace de touriste en lisant le courrier international, puis retour avec le bus M8 (Cassis-Marseille par le Col de la Gineste, 2,7 €) arrêt à côté de la Gendarmerie dans le centre : Départ : 17h15 - Arrivée : j'ai oublié de regarder !
Bilan : Une magnifique rando (environ 7h15 sans compter la siste), toutes les calanques en une journée et le tout en mobilité douce !

Marseille, c'est le COEUR !