Mont Aunos boucle par l'Alpet.
{{ '2012-04-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Aunos boucle par l'Alpet.
{{ '2012-04-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
F

skiroad

Nuageux avec quelques éclaircies ensoleillées, température très douces 7°, sauf au sommet de l'Alpet avec un petit vent frais du SE -5°.Bonne visibilité tout le parcours.

Montée par le Col de l'Anelle sur la piste, où un 4X4 est montée la veille, en chaussant au pont (1476m) sur la bordure sur des langues de neige peut épaisses. Un déchaussage d'un 100ène de mètres pour passer le pontet du ruisseau de la Combe d'Aunos. Au dessus de 1600m on trouve une bonne sous couche sur la piste seulement, à partir de 1700m la sous couche est partout environ 25cm d'épaisseur pratiquement transformée et donc bien compacte avec 10cm à 20cm de neige fraîche très humidifiée et n'ayant pas une très grande cohésion au delà de 35°. Dans la descente sous l'Alpet pour rejoindre la Combe d'Aunos par la pente raide j'ai fais partir des coulées dans les petits couloirs, mais sans conséquences car je m'y attendais.
Neige très skiante, malgré son humidification, jusque vers 2000m, puis la descente par l'ancien télésiege fut moins satisfaisante un peu lourde, en dessous de la piste que l'on traverse vers 1700m on ne trouve plus de sous couche mais l'épaisseur reste bonne si l'on a des ski cailloux, car les passages sont plutôt en herbe, inskiable en dessous de 1600m, mais en longeant sur le borde de la piste avec 2 déchaussages on arrive au pont (1476m).

Je m'attendais a un temps sans visibilité, c'est pour cela que j'ai choisi cette course qui est plutôt en forêt. Du bon ski malgré cette neige instable très humidifiée, et surtout qu'en rentrant chez moi il pleuvait grand train donc une super journée réussit.