Muot Cotschen  : de La Veduta par la Fuorcla Cotschna

Muot Cotschen  : de La Veduta par la Fuorcla Cotschna
{{ '2012-04-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

1.3
PD-

Vincent Stern, Jean-Pierre Rochat, Patrick Bischof, Mélanie, Brigitte, Patrick, Philippe, Berni

Brouillard et quelques chutes de neige au départ.
Sortie du brouillard vers 2700m, soleil en dessus.

5cm de fraîche sur l'itinéraire.
Dans le bas, la neige est portante.
Au milieu, carton plutôt non portant.
Tout en haut, de la poudre.

07h30 - 11h

Dernière petite sortie de notre semaine de rando.
Il a fallu faire une certaine recherche de volonté du moi intérieur pour se persuader de sortir de la voiture. Au fur et à mesure de la montée, le brouillard laisse entrevoir une lueur d'espoir d'y voir un peu plus clair. La force du moi intérieur s'est révélé bénéfique et nous profitons du sommet au soleil avec la vue sur les exploits de la semaine!
La première pente se révèle être étonnamment du pure bonheur, jolie poudre au soleil. Tout le monde profite de la neige! Diamironix profite de ses écarts pour refaire une beauté à ses skis!!
Toute bonne chose à une fin, nous passons la Fuorcla et nous plongeons non pas sur la suite de la descente, enfin si, mais surtout dans une peuffe infâme. Pour la suite de la descente, les conditions de neige et de visibilité ont, pour notre plus grand bonheur, permis de voir quelques très beaux spécimens de chutes par d'illustres participants!!