Motte de la Motte: Dupond et Dupont à la recherche de l'Or Blanc, depuis l'Ermont
{{ '2012-04-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-04-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

F

Sapphorain Pétermann, Matthias Laemmel, Ariane Challande

Montée: petite pluie en bas, petite neige en haut. Descente: grosse neige en haut, grosse pluie en bas. Brouillard.

Parqué juste avant le pont sur le torrent, en dessus de l'Ermont, environ 1210m: neige à partir de là. Montés d'abord aux Nants. Nous visions le Rocher de la Motte, 1656. Après une étude approfondie des cartes, il semble que nous ayons gravi le sommet en dessus des Nants, 1513 innominé sur CNS 271 "Chablais", mais bien connu des experts: La Motte de la Motte. Tout au long de la montée Matthias et moi n'étions pas d'accord sur le chemin à suivre: arrivés à ce magnifique sommet nous sommes donc redescendus. Une chose est maintenant certaine, et met du baume sur nos coeurs: nous avions tous les deux tort!
Dénivelé positif 363: d'après la super montre d'Ariane, l'aller hésitant ayant été beaucoup moins direct que le retour.
Fréquentation: heureusement non fréquenté (cauchemar éveillé: dix autres randonneurs par petits groupes hésitants nous suivent, hochent la tête, ne nous suivent plus, se perdent, laissent des traces dans toutes les directions sur ces petites collines...).
Evaluation des conditions: à l'unanimité, bonnes car il neigeait en haut au lieu de pleuvoir (pas excellentes: il pleuvait en bas au lieu de neiger).

midi-14h30 (13h50 à la M. de la M.)

Fondue au 5 Lucioles. Bien sûr offerte par Ariane, pour remercier les guides.