Piz Campagnung : Par le Val d'Agnel

Piz Campagnung : Par le Val d'Agnel
{{ '2012-04-11' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

1.2
F+

Vincent Stern, Jean-Pierre Rochat, Patrick Bischof, Patrick (Diamironix), Brigitte, Philippe, Mélanie, Berni

Petites éclaircies de foehn au départ puis après 1 heure, neige, neige et neige. Un peu de vent au sommet.

Excellentes conditions de neige.
Visibilité quelque peu délicate se limitant aux spatules des skis!

Parking 5 cm 8h30
Sommet et sur le retour 15 cm 11h-12h

08h30 - 12h

Un petit peu enneigé, l'hiver n'est pas fini par ici.

Aujourd'hui, on a tenté de profiter des dernières éclaircies de foehn. C'était presque chose gagnée, mais que pour un moment. Ensuite, on a profité des chutes de neige des Grisons. Bibi a tenté de voyager, mais un oiseau de mauvaise augure nous a envoyé des ondes négatives. Gare à la grand-mère!!
Montée sans trop de problème grâce aux connaissances de notre guide local! Certains hippopotames ont malgré tout réussi à détruire la trace pour les suivants!
Pas de pic-nic au sommet condition météo oblige!
Descente parfaite, Diamironix nous a gratifié de la qualité de déclenchement des fixations Diamirs à maintes reprises!! A nous autres 7 on a pas réussi à battre son score!!
On a pas eu besoin du GPS pour retrouver la voiture, ni le bistrot, mais il s'en est fallu de pas grand chose. Notre guide local ayant son coin en poche.