Calanques - L'Oule (Belvédère) : L'Intégrale ou Le piton masqué - 3 dernieres longueurs
{{ '2012-04-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2012-04-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

TD+
7a

mat, Nico

Toujours Stralmi

On a tapé le premier rappel puis traversé a l'arrache jusqu'a R5 (en lachant un maillon sur une plaquette d'une voie voisine).

Rocher nickel chrome, pas trop gené par le touché sableux.

Rappel start 16h
Horaire 2h en tout jusqu'a Azema

Apres s'etre fait tabassé dans le 7b des Jeux du Cirque plus tot dans la journee, Nico me lance un defi "a vue" sur c'te voie qu'il a realisé il y a quelque peu avec l'ami Philoupinette maintenant expatrié au fin fond d'un bled d'Afrique.

Ayant plutot le cubi, le saussflard et la roulee en tete apres "Les Jeux du Cirque", je fais la mou... mais bon un defi, c'est un defi... merde pis ce con de toit a l'air quand meme bien gazeux!!!

Nous v'la parti dans le rappel, le mistral soufflant la corde a l'horizontale jusqu'au plateau de Castelvieille...

Une traversee puis desescalade (sur la dalle caracteristique du secteur) plus tard et c'est l'attaque du 6b/b+. Longueur tres sympa avec un rocher propre au coin, on sent deja bien la presence d'une proeminence rocheuse non lointaine, le genre qui garderait au sec sous la ryce decennale.

Bref, L6 demarre enfin et la, c'est vrai que ca en jette... Un premier petit coup de cul pis ca se raidit! Dessous, un mouskif qui tombe ne menacerait pas grand monde... Merde restons concentré, on tient l'enchainement la, outch le blocage final est pecto - ce batard de Nico mate comme un vautour verdonesque en priant pour que je prenne mon envol en deblaterant des saloperies vulgaires - mais ca passe, reta dans des prises franches cristallisées, 2 secondes de chute libre nous separe toujours du rouget le plus proche. Concentra"c"tion jusqu'au relais et ... le petit cri de victoire!

Superbe moment donc avant de rejoindre le camp de base pour etudier le topal du lendemain...
Merde les Calanques c'est classe!