Trou de la Mouche : Traversée Paccaly >> Grand Crêt - depuis les Confins

Trou de la Mouche : Traversée Paccaly >> Grand Crêt - depuis les Confins
{{ '2012-04-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

lechoucas

Beau puis se voile dans la dernière portion à pied du Trou de la M[b]ou[/b]che (!) avec de bonnes (!) rafales.
Episode jour blanc avec un front nuageux venu du sud pour entamer la descente. retour du beau pour la dernière partie de la descente (la meilleure ... c'est dire !).

pour la montée par Paccaly : fastidieux avec les traces nombreuses, les sillons, les boulettes dures laissées par les passages tardifs de la veille, sans compter la "trace principale" raide par endroits et donc impraticable aux heures matinales (béton !)
descente : bien trafollée surtout sous le trou, avec outre les traces et ourlets durs, une neige dure aussi mais avec un bon grip dans les rares pans laissés lisses + jour blanc pour parfaire le tableau + bourrasques dans la suite de la descente et toujours jour blanc jusque vers 2000 m.
ensuite toujours essayer de trouver des "micro-zones" non ravagées ... en tirant tout en RD, le ski devenait moins "ch....."
pour la poudre de la veille, déjà un lointain souvenir !
allez .. lire "conditions entre mauvaises et moyennes" (!)

départ : 7h35
temps : à peine 4 heures (c'est suffisant !)

J'avais en tête d'autres plans que j'aurais été mieux inspiré de suivre ... le Tchadar et sa belle trace de montée à ski a été totalement ensevelie sous de belles coulées, comme parfois la trace de montée dans Paccaly, ce qui n'empêche pas de voir une trace "bis" prendre le relais, sans se poser des questions sur l'heure à l'évidence bien tardive ... les coulées de printemps ne concernent que les autres et que ceux qui partent tôt ! On le sait !
Voilà un "Trou de la Mouche" qui ne restera pas dans mes annales, même si les paysages restent toujours aussi beaux. On dit, c'est ce qu'on dit, "qu'il en faut une" dans la saison ... je la tiens, "ma" sortie d'excellence !
d'autres clichés demain ...