Mont Peney : Haut les nains

7b

del, Rama

Rocher sec à part une résurgence dans le dernier 6c

Environs 30 min d'approche, 4h30 dans la voie, 20 min pour le retour

Cette voie nous a laissé des sentiments un peu mitigés. C'était la première fois pour nous au Mont Peney, peut-être que nous ne sommes pas encore familier du style local. Peut-être aussi que nous y sommes allé un peut trop tôt après les averses de l'avant veille mais dans tous les cas on a mangé pas mal de touffes d'herbes bien grasses, de cailloux un peu péteux, de terre dans les prises...

L1 : longueur d'accès en 5 puis remontée d'une pente d'herbe
L2 : 6a franchement bien tassé avec un pas loin du point.
L3 : 6a++ belle (mais poussiéreuse dans le haut - mais belle), ne pas se viander avant le deuxième point!
L4 : 7a+ bien joli
L4 bis en A0 s'enchaine bien avec le 7a+ d'avant : ça fait 40m en tout et ça permet d'arriver à un relais 4 étoiles.
L5 : 7b, joli trav, après on a pas trop aimé le bombé en cailloux moyen, la chasse d'eau aide bien le passage dur
L6 : 7a+ qui n'en finit plus d'être dur, avec un peu de petites touffes d'herbes chiantes
L7 : 6c (+), trop de touffes d'herbe, une prise qui casse et un gros vol plus tard, la résurgence avant d'aller cliper un spit bien loin a finit de m'achever le moral, on est sortis contents d'en finir

Bref, il faut peut-être un peu plus pratiquer le 6c tout terrain!!