Les Louèrettes : Voie Normale depuis Siviez

Les Louèrettes : Voie Normale depuis Siviez
{{ '2012-04-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Jo Meyer, Pierre

Beau temps dans le Valais central en début de matinée, de plus en plus voilé à l'approche du col, puis de plus en plus clair à la descente. Grand bleu au bistrot.

Neige dure au départ de Siviez, quelques mm de neige fraîche jusqu'à Plan di Arjes. Plus haut, bonne trace, et neige poudreuse (une dizaine de cm au sommet de la combe). Arrêt au dessus du col ; une personne devant nous a poursuivi à pied en direction du sommet. Descente excellente du col 2913m jusqu'à Plan di Arjes, poudreuse sur fond dur, un régal! Le haut du chemin est encore bien enneigé et passe bien à la descente jusqu'au torrent (2015m) où il faut déchausser quelques mètres. Plus bas, il vaut peut-être mieux rejoindre les pistes : la descente directe est encore bien enneigée jusqu'à Siviez, mais c'est ravagé d'anciennes traces de descentes regelées dans tous les sens !

0800 - 10h30 au col, 11h30 à la voiture

Il a peu neigé dans le Valais central, j'ai eu peur de m'être "planté" au vu du peu de neige fraîche à Siviez. Finalement, une toute belle course, les quelques cm de fraîche sur toute la partie du haut étaient magnifiques à skier. Seul le bas de la course tempère mon enthousiasme, avec une évaluation globale de "bon" et pas "excellent".