Col de la Corne : Par La Combe De Chemine

{{ '2012-04-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Poeydo, Rémi

lift_status: closed

Couvert avec un plafond qui prenait les plus hauts sommets puis du soleil vers 11h30-midi

Garés aux premières neiges sur la route ; alternance de chaussage-déhaussage sur la route jusqu'à 1250 à Clos Baron. Hugues et ses 3 acolytes ont été un peu plus audacieux ; bien leur en a pris, ils sont montés en voiture à Clos-Baron, pour aller faire le Pertuis. A la descente on a skié quelques bandes de neige sous Clos-Baron, donc beaucoup plus rapide et moins pénible.
1 cm de fraîche à Clos-Baron puis un peu plus au fur et à mesure ; 10-15 cm sous le Col de la Corne, posés sur fond ferme mais pas dur. Le bas de la combe est tout en boules, nous sommes montés par les belles pentes à gauche. On a pas bien repéré le col de la Corne qui est en fait dans les rochers, nous avons fait notre pause du haut à un petit col 2119 qui domine Trebentaz.
Descente de tout ça très agréable, de jolies pentes sans prise de tête ! La poudre était déjà un peu dense à la montée et ça s'est accéléré avec quelques rayons de soleil.

En gros 8h45 - 12h45.

Edit