Cimes de la Cochette : Versant NW

{{ '2012-04-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1
D-

Lionel Manin

beau le matin à 7h30, puis se couvrant sur belledonne, cumulus. le soleil était présent tout le long, pas de vent, quelques cumulus sur le sommet mais très bonne visibilité.
Descente par le meme itineraire.
Personne ce jour, seul à tracer dans la poudre et aussi à descendre!
Très bonne sortie.

depuis le collet (la villette), sous le collet remontée à ski de la piste de la vaujaniate, jusqu'au virage et départ du gr vers le col du couard. Portage 15min, puis chaussage definitif vers 1600m, remontée de la draye du col du couard.
Je pense qu'il est pas mal de continuer la piste jusqu'à montfrais et prendre à gauche l'autre piste qui permet d'arriver ensuite vers le pied de la combe du col du couard
Ensuite montée classique de la combe et du glacier de la cochette.
Sortie par le couloir W. Le couloir NNW est peu enneigé et je pense que les 20cm tombés masquent quelques cailloux.

Roche melon-col du couard/ 50 cm durcie sur 5 cm pourrie dessous, 1 cm de fraiche au col
combe et glacier cochette/ 2400-3000/11h 20cm cm une belle petite poudre tombée la nuit

7h30-13h30

la sortie avait été faite hier cf skitour.
ça m'a confirmé dans mon idée.
Les traces avaient disparues dans la combe de la cochette...

pour ceux qui vont sur la route du sabot, on monte jusqu'au virage 5. la neige ensuite ets pas loin, 200m D+ de portage.