Serre de Vuibé : Couloir NE, couloir du "Natel"
{{ '2012-04-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Serre de Vuibé : Couloir NE, couloir du "Natel"
{{ '2012-04-06' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.1
TD-

elevation_access: 2000 m

elevation_up_snow: 2000 m

elevation_down_snow: 2000 m

Grand beau, pas de vent. Doux

20 cm de fraîche superbe à rider dans le haut. Comme prévu il y a un passage à franchir en crampons dans de la graille. Puis le couloir inférieur a purgé assez récemment et on y trouve une alternance de neige dure et de neige ramollie. On arrive à ski jusqu'au départ des remontées à Arolla.

Décidément, ce couloir porte bien son nom. Notre surfeur préféré n'a pas entendu le réveil de son Natel ce matin et est bien sagement resté dans les bras de Morphée (ou d'une autre ?). Déjà le WE dernier, Patrick V. n'avait pas pu le joindre pour rider cette [[http://www.camptocamp.org/outings/340461/fr/serre-de-vuibe-couloir-ne-couloir-du-natel|ligne]] à cause d'une batterie de Natel à plat !! Alors que notre pauvre surfeur avait déjà abandonné l'idée de faire enfin ce couloir qui pourtant lui tendait les bras, notre ami Vincent décida de l'appeler pour le convaincre de venir malgré un petit retard sur l'heure de départ. Ce qu'il fit fort heureusement. Dans notre grande bonté, nous avons continué à "faire dans le social" en prenant de honteuses remontées mécaniques. On est des vrais potes, pas vrai ? N'empêche que Tof aurait été vert d'apprendre qu'on avait skié cette belle ligne avec une météo superbe ! Une belle descente de plus avec une super équipe.