Pointe de Drône : Face N directe enchaînée avec Mt Telliers

elevation_access: 1920 m

elevation_up_snow: 1920 m

elevation_down_snow: 1920 m

Floriane, eveli'ne, Jacqueline Fey, Jeff

Ciel bleu,qq cummulus, pas de vent, températures agréables, étonnemment beau.

Bon regel nocturne malgré la nuit voilée.
[u]Montée [/u]à la pt de Drône pas tracée. Fine couche de neige meuble sur fond dur jusqu'en haut. L'enneigement est suffisant sur l'ensemble de la course. On peut ateindre le sommet skis au pied, dernier bout d'arête bien enneigé.
[u]Descente[/u]: Face N directe sous le sommet pour Jeff et moi. Pas mal de purges. Poudre tassée sur fond irrégulier, boulettes dans les zones de coulées, neige changeante puis neige dure juste decaillée en surface sur le bas avant de rejoindre la montée aux Telliers.
Grosse tiedeur dans la montée aux Telliers.
A la descente neige déjà pas mal ramollie( qui devait être parfaite une heure avant), mais finalement encore très sympa à skier.

[b]Evelyne[/b]: la première pente de montée à la Pte de Drône a partiellement purgé. Il est préférable de tracer dans les boulettes d'avalanches (danger de plaques moindre); 1 wroum à la montée en début de traçage. Pour la descente de la Pte de Drône, nous avons opté, Flo et moi, pour la pente depuis le collet juste sous le sommet et qui semblait avoir moins purgé que la directe sous le sommet: mais ça partait en petites plaques..; on a donc rapidement rejoint les pentes qui avaient déjà purgés..!!
Montée aux Telliers: via l'arête S/SE, sous une chaleur estivale..!! Descente OK, dans une neige largement revenue, mais bien skiable!
Pour les conditions, je dirais donc moyennes pour Drône et bonnes à très bonnes pour les Telliers.

Dep: 9h30
Pointe de Drône:11h50
Monts Telliers:13h20
Fin de la course: 14h

On a même pas eu les bouchons prévus pour les dep de Pâques. Trafic fluide

On a revisé nos classiques en revenant dans ce secteur bien connu histoire de s' assurer de bonnes conditions de neige et un soleil mieux qu'espéré.
Finalement peu de monde sur nos 2 sommets. Bcp de monde au mt Fourchon et Fenêtre d'en Haut.

Evelyne: très chouette journée avec une descente des Telliers à la façon "Pas la Trouille" ;-)); la pente est parfaite pour l'exercice..!!