Verdon - Malines : Les dalles

{{ '2012-04-01' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D+
5c

Bertrand Bonsignour, Emilie et Juliette

Malgré une température approchant ponctuellement les 4° sur le trajet en voiture, la polaire ne fut nécessaire qu'a la descente. Un petit vent évitant de cramer venait compléter le tableau.

Comme d'hab on fait gaffe a la descente et tout se passe bien. Le nom de la voie est inscrit au pied.
L1 et L2 sur rocher légèrement salpêtreux (sortie d'hiver ?) avec des petits pas, pas inintéressants.
L3 juste un pas (un prise bougeait je l’enlève hooo un bac encore plus gros), puis on fait attention a ne pas faire tomber de cailloux. relais derrière les buis. Pause casse croute au soleil.
L4 mur un peu technique et joli, un petit pas pour contourner le pilier et atteindre le relais.
L5 se grimpe bien, en écart, la sortie de la fissure demande un peu de watts, puis une traversée facile avec un peu d'ambiance, relais pas forcément confort a 3
L6 le clou du spectacle, belle dulf, puis un peu de fissure, belle escalade !
L7 mention pour l'ambiance sur ce court pilier où il faut cheminer à la recherche des prises de chaque côté
L8 jardinage de jonction
L9 Un départ du premier ressaut où il faut un peu s'employer, l'équipement bien serré permet toutefois de passer même si on est un peu cramé.

Attaque à midi, sortie à 18h en mode tranquille, avec casse croute au soleil sur le petit jardin de L3

Voie assez soutenue dans le 5c, je m'étais basé sur le fameux nouveau/ancien topo du Verdon dont les cotations semblent bien à l'arrache, comme le tracé. Pour une première au Verdon pour Emilie et Juliette ce fut une grande journée.
Escalade assez variée, il manque peut être juste un accès en rappel pour avoir la totale. Peut être un peu trop enthousiaste, mais je me suis bien fait plaisir.