Mont Vélan: Couloir d'Annibal

elevation_access: 1927 m

elevation_up_snow: 1927 m

elevation_down_snow: 1927 m

Olivier Bohrer, Luca, Andrea, Paolo

Grand beau mais froid et avec un vent du nord qui soufflait bien.

Nous ne savions pas quel couloir faire entre le Y, le Central ou Hannibal. Finalement nous avons opté pour le Central car il permettait d'aller au sommet et semblait en meilleurs conditions que Hannibal.
Le couloir central est tout en neige (pas de glace ou de cailloux). Par contre avec le vent du nord, il n'a pas decaillé et du coup le haut du couloir etait tendu dans ces conditions. Sous la partie la plus raide, la neige s'etait ramollie un peu (vers 14h) et c'etait plus plaisant.
Bonne neige transformée sous le couloir

Parking 0 cm 30 cm Neige dure
Couloir Central 0 cm Neige dure

Partenza 6.45. Sommet du Velan à 12. Descente un peu avant 14. Voiture à 15.

Un bien bel endroit cette face ouest du Velan. Dommage que les conditions ne soient pas au top en ce moment. Il faudra revenir car le Y à l'air magnifique.
Les skieurs qui sont montés par Hannibal nous on dit que les conditions ne sont pas tres bonnes (glace, pierres).
2 skieurs sont montés par le Y de droite et redescendus par le central avec nous car branche de droite pleine de pierre et de glace. La branche de gauche du Y avait l'air bonne (2 skieurs descendaient vers 14.30, ca devait etre dur quand meme car c'est la meme exposition).