Pic de la Canal del Cristall : Couloir de l'Ordiguer

AD     II

petit.glaçon, seule

Grand beau chaud puis
Nuageux à partir de 11h

Quasiment pas de neige jusqu'à Pra del Cadi.
Ensuite, bonne trace jusqu'au pied du couloir. Neige profonde et lourde dès qu'on sort de la trace.
Bonne trace dans le couloir (sortie directe). Aucun passage rocheux.
Couloir peu raide exceptés quelques courts passages. Sortie directe recommandée, couloir qui se rétrécit et se raidit entre les rochers.

Départ : 6h45
Attaque : 9h
Sommet : 10h
Pra del Cadi : 11h30

La trace est très bonne jusqu'au pied du couloir, encore faut-il la suivre... je me suis égarée en suivant des traces de descente qui m'ont menée au pied de la canal del Cristall. Ensuite, gros brassage jusqu'au genou dans une neige transfo lourde jusqu'à retrouver des traces salvatrices. Visiblement, aucun regel nocturne ce jour.
Bonne trace dans le couloir, on n'a pas envie d'en sortir.
Ne pas négliger la descente par la canal del Cristall : mur très raide au départ qui peut impressionner un débutant (à négocier à reculons), puis un ou deux passages dans de la neige pourrie au-dessus de barres rocheuses.
Je n'ai pas vu d'autres traces dans les autres couloirs et les conditions du jour ne donnaient pas envie de la faire...

A mon avis un très joli couloir d'initiation, avec une belle ambiance entre les parois rocheuses et dans un paysage magnifique.